Ce vendredi 28 septembre 2022, l’association Aurore a primé les meilleures élèves au différents examens dans la préfecture de la

Promouvoir l’excellence académique chez les jeunes filles, Aurore relève le défi dans la Binah

Ce vendredi 28 septembre 2022, l’association Aurore a primé les meilleures élèves au différents examens dans la préfecture de la Binah, pour le compte de l’année scolaire 2021-2022. Au total 36 élèves ont été primés dont 18 élèves par commune.

La cérémonie a eu lieu en deux temps ; la matinée, c’était dans la commune Binah 1 au lycée de Pagouda que s’est tenue cette activité en présence du maire de la commune Binah 1 Monsieur Henry BAMAZE, et dans la soirée c’était le tour de la commune Binah 2 au CEG Kétao ville en présence également du maire de la commune le Colonel TATANGUE Ali.

Pour celles qui doivent continuer dans le système scolaire, elles ont reçu chacune un complet de tissu kaki et de corsage, des cahiers, des bics, des romans sur le leadership féminin, des annales. Elles sont au total 12 bachelière a avoir bénéficié d’une bourse d’étude d’une valeur de 30 mille franc chacun plus un roman sur le leadership féminin.

Que ce soit à pagouda ou a Kétao les deux chefs d’établissements qui ont accueilli l’activité s’est exprimé joyeux par l’action de l’association et a profitez sensibiliser d’une manière à une autre les élèves. Comme message de l’association Aurore, l’excellence doit être une mise de tous les jours pour les jeunes filles de la Binah.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *