Lewis Howard Latimer est un ingénieur et un inventeur afro-américain de génie. Il est né le 4 septembre 1848 et décédé le 11 décembre 1928.

Saviez-vous que le premier téléphone a été inventé par un homme noir

Lewis Howard Latimer est un ingénieur et un inventeur afro-américain de génie. Il est né le 4 septembre 1848 et décédé le 11 décembre 1928.

Le jeune Lewis n’a pas eu la vie facile, il a été le fils d’un couple d’esclave. Ce n’est qu’en 1848 que les parents de Lewis ont pu être affranchi.
Le jeune inventeur a été également soldat durant la guerre de sécession.

Il a apporté des contributions majeures au développement du téléphone.
Pendant que le jeune noir travaillait à l’entreprise de Thomas Edisson, il inventa un nouveau processus dans la fabrication des lampes à filament de carbone.

Malgré le grand génie dont il a fait preuve tout au long de sa carrière, ça n’a pas empêché que le grand public associe ses inventions à Thomas Edisson parfois, ce dernier qui n’était qu’un simple entrepreneur fortuné.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *