Suite à la demande de la Fédération Malienne de Football de reporter les matchs de ses clubs ce weekend dans le cadre des compétition

Mali: La CAF refuse le report des matchs suite à la demande de la FEMAFOOT

Suite à la demande de la Fédération Malienne de Football de reporter les matchs de ses clubs ce weekend dans le cadre des compétitions africaines, la Confédération Africaine de Football n’a pas donné son OK pour la faitière du football malien.

Dans une note envoyée par la CAF au président de la Fédération Malienne de Football, l’instance du football sur le continent a refusé la demande de cette dernière. Dans la note, la CAF a indiqué la raison pour laquelle la demande n’est pas acceptée.

Voici donc la note de la CAF

Cher M. Ibrahima,

Nous accusons bonne réception de votre lettre.

Nous tenons à vous informer que le tirage au sort de du 2ème tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération 2022/23 a été programmé le 18 octobre 2022. En outre, l’équipe vainqueure de la rencontre AS Real Bamako vs Accra Hearts of Oak et l’équipe perdante de la rencontre Djoliba AC vs CR Belouizdad devront être connues avant ledit tirage au sort.

De plus, nous aimerions vous informer qu’une telle demande ne peut être approuver qu’en cas de force majeure reconnu par la commission d’organisation des compétition interclubs de la CAF.

Par conséquent, vu qu’il ne s’agit pas d’un cas de force majeure et vu que les équipes qualifiées au 2ème tour préliminaire additionnel doivent être décidées avant le 18 octobre, nous avons le regret de vous informer que la CAF ne peut pas donner une suite favorable à votre demande de reporter les matchs de vos clubs comptant pour le 2ème tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF de la saison 2022/23.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et coopération.

Meilleures salutations,

Emad Shenouda

Competitions Manager | Competitions Division

Confédération Africaine de Football

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *