Le centre Technique de la Fédération Royale Marocaine de Football sert de cadre depuis le 7 Octobre à un Stage VAR à l'intention des Arbitres

Deux arbitres dames et un instructeur nigériens à l’école de la VAR au Maroc

Le centre Technique de la Fédération Royale Marocaine de Football sert de cadre depuis le 7 Octobre à un Stage VAR à l’intention des Arbitres et des instructeurs pour une semaine. Deux arbitres nigériennes et un instructeurs participent ce stage.

Le Niger participe à la séance de formation par le biais de deux arbitres dames à savoir Zouwera Sani Souley et Sakina Hamidou Alfa et de l’instructeur Issaka Boubacar Niandou.


Une semaine durant les participants à cette session de formation seront outillés sur les concepts de la VAR et seront ainsi au diapason de la nouvelle démarche de l’arbitrage mondial surtout au football mondial.

Avec cette formation, la fédération va surement expérimenter la VAR dans son championnat d’élite.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *