À ces moments de pluie, la population d'Edzi n'en peut plus. Ils n'arrivent plus à vaquer à leur occupation en dehors de leur village. Pour

Togo/Avé 1: La population d’Edzi sollicite l’aide de Faure Gnassingbé(vidéo)

À ces moments de pluie, la population d’Edzi n’en peut plus. Ils n’arrivent plus à vaquer à leur occupation en dehors de leur village. Pour animer le marché d’Assahoun ce samedi 8 octobre 2022 c’était un calvaire pour eux.

La localité d’Edzi, située dans la préfecture de l’Avé, dans la commune Avé 1 a passé un samedi très amère. Une pluie s’est abatue dans la zone et a fait sortir le fleuve Kloukpa de son lit. Pour le traverser, c’était très difficile aux femmes, auw élèves bref tout le monde.Mais ceux qui arrivent à le traverser, aident ces femmes, mais contre une récompense.

Dans la vidéo ci-dessous, les femmes sollicitent l’aide chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise. Ces dames veulent seullement que le président arrange la piste pour eux puis érriger un pont qui va les aider à traversser le fleuve facilement. Le maire de la commune Avé 1, Aziabu Alexandre aussi est interppelé.

 » Nous voulons que Faure Gnassingbe vient nous aider. Nous souffront trop. Qu’il nous arrange la piste. s’il pleut, nos enfants ne vont plus à l’école » a indiqué une dame dans la vidéo

Rappelons que Edzi se trouve dans l’Avé à 400 mètres d’Ando.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *