Thibaud Philipps, le maire d'Illkirch-Graffenstaden, a pris la décision samedi d'annuler un mariage qui se déroulait au sein de sa commune, en

Allemagne: un mariage annulé à cause du non respect du code de la route

Thibaud Philipps, le maire d’Illkirch-Graffenstaden, a pris la décision samedi d’annuler un mariage qui se déroulait au sein de sa commune, en raison des multiples infractions du cortège d’honneur.

Multiples infractions au code de la route, tirs à blanc dans les rues et devant la mairie… Ce samedi après-midi a été particulièrement mouvementé sur la commune d’Illkirch-Graffenstaden dans le Bas-Rhin. Alors qu’un mariage devait être célébré, le maire (LR) Thibaud Philipps a pris la décision d’annuler la cérémonie en raison de ces incidents, initiés par le cortège du mariage.

La police a procédé à l’interpellation de trois individus, dont le porteur de l’arme qui tirait à blanc. L’un des trois est resté en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche.

« J’ai pris la décision d’annuler la cérémonie car j’estimais qu’on ne pouvait pas laisser passer le non-respect des règles à l’extérieur et faire comme si de rien n’était à l’intérieur dans la salle des mariages », a indiqué l’élu sur notre antenne.

Selon Thibaud Philipps, il s’agit d’une décision « forte » car « cela montre que lorsqu’on ne respecte pas la loi, on ne célèbre pas le mariage qui est une institution républicaine ». « Il faut respecter les règles à l’extérieur pour bénéficier du service public à l’intérieur », a-t-il encore martelé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *