La police fédérale allemande et les forces armées (Bundeswehr) ont commencé leur mission de reconnaissance pour enquêter sur les récents

L’Allemagne déploie des policiers et des militaires pour enquêter sur les explosions du Nord Stream

La police fédérale allemande et les forces armées (Bundeswehr) ont commencé leur mission de reconnaissance pour enquêter sur les récents actes de sabotage sur les pipelines Nord Stream dans la mer Baltique, a rapporté dimanche le service de presse Tagesschau, citant une lettre du ministère de la Défense du pays au Comité de défense de le Bundestag.

Selon la lettre, le président de la police fédérale, Dieter Romann, a déposé la semaine dernière une demande d’assistance administrative auprès de la Bundeswehr « pour l’aider à produire un rapport de situation sur les dommages causés aux pipelines Nord Stream 1 et Nord Stream 2 en mer Baltique ». La demande a été approuvée après que le ministère fédéral de la Défense « a déterminé les capacités disponibles de la marine et les a légalement examinées ».

Selon le service de presse, la police fédérale enquête sur les explosions avec l’aide de plongeurs et d’une technologie spéciale. Deux navires de la Bundeswehr ont également été déployés en mer Baltique.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *