"Faire des petites choses avec grand cœur, c'est tout le secret du bonheur" déclare t-on souvent. À l'orée de l'énième anniversaire de sa date de

Togo/Avé 1: Ghislain DZOKPE, président de MEJ offre des kits scolaires aux élèves à Kévé

« Faire des petites choses avec grand cœur, c’est tout le secret du bonheur » déclare t-on souvent. À l’orée de l’énième anniversaire de sa date de naissance, le président national du mouvement pour l’épanouissement des jeunes (MEJ) a été, notamment aux chevets des tous petits assistés de leurs parents. Qu’ils soient du cour primaire, collège ou lycée, les enfants scolarisés ont reçu chacun, un don d’articles scolaires ce dimanche 09 octobre 2022 à kevé.


M. Ghislain DZOKPE, comme c’est de lui qu’il s’agit, a distribué de kits scolaires aux enfants et aux parents d’élèves membres du MEJ, venus de Tsiviépé, Assahoun, Kévé, Atti-Apédokoè et Dangbui kopé. Le président national du MEJ a placé cette activité sous le seuil de la bénédiction du Très-Haut pour sa magnificence et pour sa miséricorde. L’ultime occasion de ce dimanche a permis à monsieur Ghislain DZOKPE d’inciter ses amis élèves à l’excellence et de marteler plus loin aux parents d’élèves et aux tuteurs de tout mettre en œuvre pour l’épanouissement et la réussite de leurs enfants en milieu scolaire. Un clin d’œil spécial a été fait au Maestro, monsieur Kodjo Alexandre AZIABU, maire de la commune Avé 1 pour la circonstance d’une part, pour sa contribution à la politique de « l’Excellence » en milieu scolaire, parrainée par le Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essomzina GNASSINGBÉ d’autre part. Pour rappel, le maire Kodjo Alexandre AZIABU a offert une bourse d’études à la jeune ATIAMON Joys, une première dans l’histoire de la préfecture de l’Avé grâce au « Programme Bourse Avantage Avé ».

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce n’est qu’une première, le programme donnera l’opportunité et la possibilité très prochainement aux deux jeunes, les plus méritants de profiter pareillement de ce joyau (Bourse d’Etudes) de la part du Maestro dans le souci de continuer des études supérieures.

Le président national de MEJ n’a pas manqué également dans ce contexte exceptionnel, de rappeler aux cadres et aux aînés de l’Avé, d’être plus proches des apprenants afin de les inciter vers l’excellence, comme le fait déjà le Maestro, le maire de la commune Avé 1, monsieur Kodjo Alexandre AZIABU.

Au nombre des bénéficiaires à ce jour de distribution de kits scolaires, plus de 40 enfants scolarisés ont partagé leur sourire et joie avec monsieur Ghislain DZOKPE. Témoignages, remerciements et prières de bénédictions ont été les mots de fin à cette rencontre en faveur du président national du MEJ qui fête son énième anniversaire ce 10 Octobre 2022

« Faire des petites choses avec grand cœur, c’est tout le secret du bonheur »

GD

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *