C'est une incroyable «remontada» qu'a réussie le Président Macron au cours de son dernier voyage à Alger et Oran. Tout semblait perdu dans

L’historique «remontada» de Macron

C’est une incroyable «remontada» qu’a réussie le Président Macron au cours de son dernier voyage à Alger et Oran. Tout semblait perdu dans ce pays si proche par la géographie et l’histoire ; l’on se rapprochait même du clash au moment où l’Algérie choisissait de nouveaux partenaires qu’elle jugeait plus fiables et moins marqués par la nostalgie d’un passé colonial diversement apprécié. Et voilà que subitement, le réchauffement s’installe et qu’une atmosphère d’amitié chaleureuse, de compréhension mutuelle et de sérénité s’installe là où il n’y avait que discours haineux, doutes et incertitudes.

Tant mieux pour nos deux pays. De part et d’autre, il faut agir pour réduire les voix de la haine au silence. Les domaines où les deux pays peuvent se rencontrer pour bâtir un exemple de coopération en Méditerranée sont sans… bornes.

Alors, souhaitons la bienvenue à Mme Borne et rappelons lui que si les Algériens sont parfois excessifs, ils ne savent ni tricher, ni trahir !

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *