La semaine dernière, la rédaction de nouvelledafrique.com a publié un article sur l'état précaire des installations sportives du grand Lycée

Togo/sport: Le nouveau terrain LETP finalement en réaménagement

La semaine dernière, la rédaction de nouvelledafrique.com a publié un article sur l’état précaire des installations sportives du grand Lycée Technique d’Adidogome qui ne permet pas aux enseignants d’EPS de bien travailler. Cela a suscité des réactions dans les coulisses dans la soirée du jour où l’article a été publié.

Ce mercredi très tôt, ce matin nous avons constaté la présence d’un engin au lieu pour réaménager la pelouse. Un geste que la rédaction de nouvelledafrique.com a jugé acceptable et fort de la part de direction du centre de formation IFAD. Ça montre que le directeur du centre a pris nos remarques pertinentes au sérieux. Même si la pluie n’a permis à ce qu’ils travaillent, on félicite le directeur pour sa réaction. C’est un directeur formidable, qui mérite sa place parce que ce dernier n’a pas cherché à attaquer le média, mais plutôt a cherché à corriger le problème. Nous le félicitons vraiment.

Mais pour réussir une bonne pelouse pour le Lycée Technique d’Adidogome et résoudre le problème définitivement, il faut des caniveaux autour du terrain et qui vont drainer l’eau vers un point de chute après chaque pluie. Les sables blancs ne peuvent pas résoudre le problème.

Ce qui est bizarre dans cette affaire que les concernés même, les enseignants d’EPS du lycée technique ne veulent pas s’exprimer.

Nous exhortons Monsieur le directeur de l’IFAD de prendre notre préocupation en compte pour voir si le problème ne sera pas résolu définitivement.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *