L'ambassade de la France dans une note publiée sur les réseaux sociaux appelle ses ressortissants à observer une "neutralité" et à

Burkina Faso: La France appelle ses ressortissants à rester chez lors des assises

L’ambassade de la France dans une note publiée sur les réseaux sociaux appelle ses ressortissants à observer une « neutralité » et à limiter tous déplacements pendant les assises nationales au Burkina.

Le 15 et 16 octobre prochain aura lieu les assises nationnales annoncées par Ibrahim Traoré, le nouveau président de transition. La France par son ambassadeur au pays des hommes intègres, Burkina Faso, dans une note appelles ses ressortissants à limiter leurs déplacements ces deux jours.

« Une fois encore, je m’adresse à vous pour vous inciter à la plus grande prudence dans les jours à venir. Le Burkina Faso, dans lequel vous et moi avons choisi de vivre, traverse une période délicate de son histoire.

Nous espérons tous qu’il en sortira plus fort et plus uni, avec la volonté de préserver les liens d’amitié et de coopération qui nous lient depuis longtemps. Néanmoins, pendant la tenue des Assises nationales, il est à craindre de nouveaux mouvements de protestation ou de soutien à telle ou telle faction ou parti politique. Nous observerons cela avec les plus grandes attention et neutralité, dans un processus qui concerne
avant tout les Burkinabè eux-mêmes. Je vous invite donc à limiter vos déplacements au strict nécessaire, à éviter tout attroupement et à rester, à l’écoute des messages de sécurité que nous pourrions vous adresser. Nous nous sommes préparés à toute éventualité et saurons réagir en cas de besoin, avec calme et détermination. Soyez assurés de l’entière mobilisation de l’équipe de l’Ambassade et du Consulat Général pour veiller à la sécurité de notre Communauté. Je vous et nous souhaite un week-end paisible.

Bien à vous. » a publié l’ambassadeur

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *