Prévu dans son projet de société, le président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra s’attèle pour l’amélioration des conditions de

RCA: Le président TOUADERA a lancé le projet SENI PLUS

Prévu dans son projet de société, le président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra s’attèle pour l’amélioration des conditions de santé des populations.

Le tout premier président africain a déclaré la guerre contre le CORONAVIRUS, le Président Touadéra s’oriente vers l’amélioration des conditions sanitaires. C’est pourquoi, le lundi 10 Octobre 2022, le Président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra a lancé officiellement le projet SENI PLUS qui appuie le système sanitaire.

Ce projet vise à accroitre l’utilisation et l’amélioration de la qualité des services de santé essentiels dans les zones ciblées que sont les régions n°2, 3, 4 ,5 et 6.

SENI PLUS est un projet qui a une particularité, celle de la gratuité ciblée concernant les femmes enceintes, et les enfants de moins de cinq ans couplées avec le financement basé sur les performances, ainsi que la prise en charge holistique des victimes de Violence Basées sur le Genre (VBG). Il convient de signaler que le projet SENI PLUS vient prendre le relais du projet SENI dont la phase pilote avait pris fin et financé à hauteur de 53 millions de dollars sur trois ans.

Toutefois, ce projet a été financé par la Banque Mondiale pour ce nouveau volet à hauteur de 42 milliards de FCFA pour une période de cinq ans.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *