Le polémiste et président du parti politique la Reconquête, Eric Zemmour appréhende décidément une arrivée massive des Algérien en

Visa France : Zemmour craint l’arrivée d’une colonie algérienne

Le polémiste et président du parti politique la Reconquête, Eric Zemmour appréhende décidément une arrivée massive des Algérien en France. C’est ce qui ressort d’un tweet qu’il a publié au lendemain de la visite de la Première ministre française, Elisabeth Borne, en Algérie. C’est le cas également d’autres hommes politiques connus pour leur hostilité envers les étrangers et leur position anti-migrants.

La première ministre française a effectué une visite de travail de deux jours en Algérie. Dimanche et lundi derniers. La locatrice de Matignon était accompagnée de 16 ministres de son gouvernement. Ce qui en dit long sur l’importance de cette virée qui a été ponctuée par la tenue de la 5e session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN).

Le dossier de l’immigration a été évoqué lors de cette visite. L’hôte d’Alger n’a cependant pas fait de déclarations officielles sur le dossier, mais selon l’extrême droite française, elle aurait fait des engagements au gouvernement algérien de faciliter l’accès des Algériens vers en France. C’est ce qui ressort des messages publiés par le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Eric Zemmour ainsi que Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement nationale de Marine Le Pen.

Elisabeth Borne s’est-elle engagée à faciliter l’accès en France pour les Algériens ?

Il est clair que ces deux hommes politiques n’ont pas apprécié les prétendues promesses d’Elisabeth Borne. « Loin de l’attention des Français, en Algérie, Elisabeth Borne s’engage à « généraliser et faciliter le mouvement des personnes » entre l’Algérie et la France. Elle est la seule à le trouver compliqué. Le gouvernement continue d’organiser le Grand Remplacement avec enthousiasme », a écrit le controversé Eric Zemmour sur son compte Twitter.

« En catimini, depuis l’Algérie, Elisabeth Borne annonce l’intensification des flux migratoires algériens vers la France : pour les amis d’Emmanuel Macron, l’immigration n’est pas un problème, c’est un projet, qu’ils imposent aux Français sans jamais les consulter », a indiqué de son coté Jordan Bardella.

Il faut dire que la combinaison du nationalisme et du racisme chez ces deux politiciens nourrit de plus en plus des positions anti-migratoires en France.

Les Algériens s’en réjouiront si…

Ces engagements, s’ils sont bien réels, ne peuvent que réjouir les Algériens qui peuvent ainsi prétendre à plus de facilités pour entrer en France. Il y a lieu de signaler que depuis pratiquement la fin 2021, obtenir un visa pour la France est devenu un véritable miracle pour les citoyens algériens.

Pour rappel, la France a décidé le mois de septembre 2021 de réduire drastiquement le nombre de visa attribué pour le pays du Maghreb dont l’Algérie et ce afin d’inciter leurs gouvernement à coopérer en matière de gestion du dossier relatif aux clandestins se trouvant dans l’Hexagone.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *