La Fédération Togolaise de Football(FTF) en collaboration avec le département arbitral a organisé ce vendredi les tests physiques aux arbitres

Togo/FTF: échos du test physique des arbitres fédéraux à Sokodé

La Fédération Togolaise de Football(FTF) en collaboration avec le département arbitral a organisé ce vendredi les tests physiques aux arbitres du Nord à Sokodé sous la supervision du préparateur physique de la sélection nationale Onodje et N’tale Kokou, le chef du département d’arbitrage de la FTF.

Dans le cadre des préparatifs pour la nouvelle saison sportive à la FTF, les arbitres fédéraux du Nord Togo ont effectué ce vendredi le test physique. À cause de la chaleur dont dégage la pelouse synthétique de Sokodé, il y a plusieurs abandons. Selon notre correspondant présent sur les lieux, dans la matinée, deux arbitres se sont évanouis et sont rapidement évacués. Selon les informations, les deux arbitres se portent bien. En ce qui concerne du bilan du test de ce jour, on a 66% de réussi et 34% échoué.

Demain samedi 15 octobre, les arbitres qui ont réussi à leur test vont suivre l’atelier de renforcement sur les nouveaux concepts sur la loi 11 et 12 puis le placement et le déplacement de l’arbitre sur le terrain.

Rappelons que le tour des arbitres du Sud c’est le vendredi prochain à Kégué et l’atelier de renforcement le samedi.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *