Après 6 semaines d’activités physiques et intellectuelles, la formation en Certificat Inter-Armé a pris fin. La cérémonie marquant la remise

Mali: Les FAMa s’attèlent à la maitrise des armes

Après 6 semaines d’activités physiques et intellectuelles, la formation en Certificat Inter-Armé a pris fin. La cérémonie marquant la remise officielle des attestations a eu lieu, le vendredi 14 octobre 2022, à la place d’armes du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro (CIBSSK). C’était sous la présidence du Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre (CEM-AT), le Général de Brigade Phélix Diallo. Ont pris part à cet évènement les Commandants du CIBSSK, de l’Ecole d’Etat Major Nationale de Koulikoro et celui de l’EMIA en présence de plusieurs responsables civils et militaires.

Au nombre 577 stagiaires au départ venus de différents Etats-majors et services, deux stagiaires manquent à l’appel pour raison de décès. A noter que le CIA est une formation classique permettant aux bénéficiaires d’acquérir des connaissances de base dans les différentes armes d’une part et d’autre part d’apprendre à transmettre ces savoirs acquis. Vue la profondeur des aspirations du peuple malien en matière de sécurité, cette formation vient à point nommé dans la mesure où la combattivité et l’agressivité est un facteur clé dans la lutte contre le terrorisme. Pour ce faire, les stagiaires ont assimilé des matières à savoir la connaissance générale des armes et services, la tactique, la topographie, l’armement, le leadership, entre autres.

Source : Présidence de la République du Mali

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *