L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est présenté en conférence de presse, après sa victoire 3-1 sur Barcelone, lors du neuvième tour

Espagne/Clasico: Ancelotti:  »notre victoire est bien méritée »

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est présenté en conférence de presse, après sa victoire 3-1 sur Barcelone, lors du neuvième tour de la Liga, au Santiago Bernabeu ce dimanche 16 octobre 2022.

L’entraîneur Ancelotti a déclaré dans son discours : « Nous avons obtenu trois points très importants. Nous les avons obtenus de notre adversaire direct, donc ce sont des points très importants pour nous. Nous avons obtenu les trois points, et c’était un résultat bien mérité. Nous les avons pressés jusqu’au bout, nous contrôlions le jeu, après le dernier Clasico que nous avons joué, je voulais m’assurer que nous avions un jeu plus simple et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »

Il ensuite indiqué que la première période sa formation a mieu joué, surtout l’attaque a plus mouillée les maillots plus que celle du Barcelone

« La première mi-temps du match a été décisive pour nous, nous étions bien meilleurs qu’eux, nous étions forts en attaque et nous avons profité de la moitié des occasions, ce qui nous a donné plus de confiance. Kroos et Valverde étaient très bons aujourd’hui, ils nous ont aidés à construire des attaques et des risques avec les ailes, Valverde s’habituera comme ailier, c’est un grand joueur et il joue comme ailier quand l’équipe a besoin de lui. Le Real Madrid avait besoin de marquer beaucoup de buts aujourd’hui ? Ce sera un autre football (il rires). Ce qui nous intéresse, c’est de gagner parce que gagner fait gagner des trophées. Notre objectif n’est pas de marquer le plus de buts contre nos adversaires. » indique-t-il

pour le coach, Benzema était en forme aujourd’hui, et son état va encore s’améliorer. Il a fait un bon match et a marqué un but et nous espérons qu’il remportera le Ballon d’Or, s’il remporte le Ballon d’Or demain, nous aurons une fête. gKroos sait ce que nous pensons, nous n’avons pas besoin de le presser pour renouveler ou prendre sa retraite car c’est une décision personnelle qui doit être respectée, il est très sérieux et professionnel et aime beaucoup le Real Madrid, nous serons heureux avec toute décision qu’il prendra bientôt. Aujourd’hui, cela ressemblait à l’après-midi de la Ligue des champions, l’ambiance était excitante, c’était une journée incroyable et nous remercions nos fans pour cette merveilleuse journée, et nous continuerons à obtenir d’autres bons résultats.

Il a conclu en disant que : « Joan Laporta est allée au vestiaire pour se plaindre des arbitres? Je pense que l’arbitre a été juste dans le match d’aujourd’hui, il a bien fait son travail. »

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *