Après avoir été chassé du Mali par force et bientôt au Burkina Faso, l’armée française étudie la possibilité d’installer une base militaire à

Tchad: Vers l’installation d’une base militaire française à l’aérodrome de Moussoro

Après avoir été chassé du Mali par force et bientôt au Burkina Faso, l’armée française étudie la possibilité d’installer une base militaire à l’aérodrome de Moussoro. C’est grâce à l’accord des autorités du pays.

Ci-joint le message du ministère français de la défense :

« L’objectif de la mission était d’étudier la praticabilité de la piste d’atterrissage de l’aérodrome afin qu’elle puisse servir de piste secondaire pour la réalisation de missions aériennes dans la région. Cette infrastructure permettrait alors d’améliorer les opérations conjointes entre le Tchad et la France dans leur lutte contre les Groupes armés terroristes (GAT) au Sahel. »

L’armée française semble donc anticiper une probable offensive du FACT et éviter de répéter l’erreur qu’elle a commis en avril 2021. La force d’occupation va donc quadriller toute la zone nord avec l’objectif de menacer les forces de la résistance.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *