Le Ministre des affaires étrangères Malgache Richard Randriamandranto, limogé pour avoir condamné la Russie sur l'annexion des régions

Madagascar: Richard Randriamandranto limogé pour avoir voté contre la Russie

Le Ministre des affaires étrangères Malgache Richard Randriamandranto, limogé pour avoir condamné la Russie sur l’annexion des régions ukrainiennes.

Le ministre malgache des Affaires étrangères limogé après son vote condamnant « les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine »
Richard Randriamandranto vient d’être limogé par le président de la République de Madagascar.

Il est reproché au ministre des Affaires étrangères d’avoir pris, seul, la décision de voter en faveur de la résolution condamnant « les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine », Madagascar ayant jusqu’alors toujours marqué sa neutralité en s’abstenant, lors des votes précédents.

Contacté par RFI, le désormais ex-MAE confirme l’information et ajoute « avoir pris cette décision en [son] âme et conscience ». « Je ne pense pas avoir mis en danger l’intérêt de la nation en votant ainsi. L’histoire jugera la suite », a-t-il conclu.rfi

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *