Les JO de Paris avance à grand pas. Le pays organisateur, la France par le comité organisateur, recherche des bénévoles pour participer à une

JO de Paris 2024 : 45.000 bénévoles recherchés pour participer à « l’aventure d’une vie »

Les JO de Paris avance à grand pas. Le pays organisateur, la France par le comité organisateur, recherche des bénévoles pour participer à une aventure de vie.

Les missions proposées aux volontaires sont de trois types. « 60 % d’entre elles sont au service de la qualité de l’expérience des jeux, c’est-à-dire, l’accueil, le renseignement, l’assistance », énumère le directeur délégué pour qui ces missions sont destinées à des « gens qui ont envie d’être dans l’interaction avec les autres ».

Viennent ensuite, pour un tiers, les taches au service de la performance sportive (ramasseur de balles, assister le chronométreur officiel, les athlètes sur les infrastructures) et enfin les missions davantage liées à l’organisation en elle-même, à savoir distribuer les uniformes aux personnels, ou les accréditations aux journalistes, par exemple.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *