Les troupes de la Force Multinationale Mixte FMM Secteur 3 Monguno ont arrêté quarante (40) fournisseurs logistiques terroristes lors d'une

Les troupes de la FMM arrêtent 40 fournisseurs logistiques de Boko Haram à Borno

Les troupes de la Force Multinationale Mixte FMM Secteur 3 Monguno ont arrêté quarante (40) fournisseurs logistiques terroristes lors d’une opération dirigée par le renseignement menée sur une route d’approvisionnement suspectée. L’opération a conduit à la découverte de soixante-quatre (64) sacs de haricots, deux (2) sacs de maïs et d’autres grandes quantités de denrées alimentaires, qui étaient acheminés vers les enclaves des terroristes. Les opérations de suivi ont conduit à la capture de 300 autres sacs de haricots et 100 sacs de maïs qui ont été détruits sur place par les troupes.

L’opération, selon le chef du bureau d’information publique militaire, le lieutenant-colonel Kamarudeen Adegoke dans un communiqué, s’inscrit dans la continuité des activités des FMM visant à réprimer les activités terroristes dans la région du lac Tchad. De plus, lors d’un autre incident connexe le 11 octobre 2022, les troupes du 68e bataillon en patrouille conjointe avec la Force opérationnelle interarmées civile le long de l’axe Mallam Fatori-Bandamari-Bari-Korarawon, ont fait une autre percée menant à la découverte et à la confiscation de douze (12) sacs. de poissons et neuf (9) ânes soupçonnés d’être utilisés pour acheminer des vivres aux terroristes cachés dans la zone du bassin du lac Tchad.

Le commandant de la Force FMM, le général de division Abdul Khalifah Ibrahim a félicité les troupes et les a exhortées à maintenir l’élan afin de couper toute forme d’approvisionnement aux criminels pour assurer le rétablissement complet de la paix et de la sécurité dans la région du bassin du lac Tchad.

Partager

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *