Des manifestations ont été signalées dans plusieurs régions ce jeudi 20 octobre 2022 pour demander la fin de la prolongation de la

Tchad: Des manifestations signalées tôt ce matin

Des manifestations ont été signalées dans plusieurs régions ce jeudi 20 octobre 2022 pour demander la fin de la prolongation de la transition de 18 mois.

Le Tchad est sous le feu ce matin entre les forces de l’ordre et la population. Ce matin très tôt, des manifestations ont été signalé dans plusieurs localités du pays. Ces tchadiens manifestent contre le régime de la transition qui a déjà fait 18 mois. Suite au dialogue, la transition a été prolongé de 2 ans et le fils de l’ancien président a nommé un opposant à la primature.

Selon les informations, la situation est très tendue entre les forces de l’ordre et les manifestants. Déjà on note quelques morts et plusieurs blessés.

Notons que les autorités de la transitions n’ont pas autorisés la manifestation demandée par certains opposants et des sociétés civiles.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *