Le journal britannique "Financial Times" a rapporté que le chef des opérations navales américaines, l'amiral Mike Gilday, a souligné que

Un responsable militaire américain prédit la date de l’invasion chinoise de Taiwan

Le journal britannique « Financial Times » a rapporté que le chef des opérations navales américaines, l’amiral Mike Gilday, a souligné que l’armée américaine devait être préparée à l’éventualité d’une invasion chinoise de Taïwan avant 2024.

Le journal a cité Gilday disant que les États-Unis devraient envisager la possibilité que la Chine prenne des mesures contre Taïwan bien plus tôt que les avertissements les plus pessimistes jusqu’à présent, ajoutant qu’il est possible que cela se produise en 2022 ou peut-être en 2023.

Et d’éminentes personnalités militaires aux États-Unis ont précédemment averti que la Chine avait élargi ses forces militaires dans la mesure où elle pourrait bientôt envahir Taïwan, selon « l’AFP ».

Selon le Financial Times, le Congrès votera prochainement un projet de loi qui permettrait de financer des allocations d’armes à Taïwan. La législation sur les dépenses de défense passera 10 milliards de dollars sur cinq ans pour Taipei, ce qui serait le premier financement par les États-Unis pour des ventes d’armes. à l’île.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *