A quelques semaines du démarrage de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Iran se trouve dans le collimateur des organisations

L’étau se resserre… l’Iran risque t-il l’exclusion du Mondial ?

A quelques semaines du démarrage de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Iran se trouve dans le collimateur des organisations des droits de l’homme qui multiplient les initiatives pour exclure le pays asiatique de cette compétition.

Le mouvement de femmes iraniennes « Open Stadiums » a adressé une lettre à Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA) pour demander l’expulsion de l’Iran de cette joute mondiale.

« Pourquoi la FIFA donnerait-elle à l’État iranien et à ses représentants une scène mondiale alors qu’il refuse non seulement de respecter les droits humains fondamentaux et les dignités, mais qu’il torture et tue actuellement son propre peuple ? Par conséquent, nous demandons à la FIFA, sur la base des articles 3 et 4 de ses statuts, pour expulser immédiatement l’Iran de la Coupe du monde 2022 au Qatar. » peut-on lire dans cette lettre.

L’étau se resserre plus sur l’Iran qui pourrait être privé du Mondial si la FIFA déciderait de répondre favorablement à cette requête.

Pour rappel, la ‘Team melli » évoluera au Mondial dans la poule « B » en compagnie de l’Angleterre, des Pays-Bas et des Etats-Unis.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *