Suite aux massacres des manifestants par les autorités de la transition au Tchad, le pays de l'oncle Sam(USA) condamne la violence quelque

Tchad: Massacres des manifestants par la junte, la réaction officielle des USA

Suite aux massacres des manifestants par les autorités de la transition au Tchad, le pays de l’oncle Sam(USA) condamne la violence quelque soit sa forme.

Les États-Unis condamnent la violence au Tchad qui a eu lieu ce jeudi 20 octobre 2022 et regrettent les résultats du dialogue national tchadien, qui prolongent la transition de deux ans et leurs conséquences.

– « Nous notons avec inquiétude le mépris du gouvernement pour la directive claire du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine et les engagements publics du Conseil militaire de transition. Nous continuerons à soutenir le peuple tchadien dans la poursuite de ses aspirations à une transition crédible et rapide vers la démocratie » déclare Ned Price, porte-parole du département d’État américain.

Notons que lors des massacres, il y a eu une soixantaine de personne morte dont un journaliste et plusieurs blessés surtout dans la capitale tchadienne Ndjamena.

Source: Soleilv7

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *