Des citoyens écrivent et parlent pour l'histoire, afin de rétablir une certaine vérité. Les ministres Bilgo et Bassolma sont une

Burkina : Un sondage fait ressortir deux ministres à reconduire

Des citoyens écrivent et parlent pour l’histoire, afin de rétablir une certaine vérité.
Les ministres Bilgo et Bassolma sont une Révélation selon eux. Ils révèlent ceci :

 » Les ministres du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) qui ont boudé sur l’augmentation des salaires des ministres étaient Bilgo et Bassolma ont-ils révélé.
Souvenez-vous que c’est à la période de l’effondrement de la mine de Réo où les deux (02) ministres y étaient que le PM et le SG du Gouvernement ont fait signer le fameux décret ? » ont-ils questionné avant de poursuivre !

 » Un fait anodin, l’explication de cette augmentation a été faite par le SG du Gouvernement et non par le porte-parole ni le ministre de l’économie.
C’est simplement et clairement visible que le ministre BILGO à refuser d’aller défendre ce qu’il a refusé depuis.
Ils ont tous refusé et voulaient même démissionner.  » ont-ils poursuivi !

Pour eux :  » La solidarité internationale et l’intervention des personnes ressources ont permis d’éviter le crash et clash.
Un vrai homme ce BILGO!  » ont-ils renchéri avant de clore cette révélation !

 » Souvenez-vous de l’article du courrier confidentiel sur les salaires des Ministres. Deux (02) ministres dont BILGO et BASOLMA avaient marqué leur opposition à l’augmentation. BILGO en tant que porte-parole ira même à refuser d’aller expliquer à la RTB le mécanisme d’augmentation des salaires. Nous apprenons de source bien introduite au Trésor que le ministre BILGO aurait versé tous les mois la somme d’un million (1.000.000) de Francs CFA de son salaire sur le compte du Fond de solidarité nationale. Un virement permanent depuis son compte bancaire logé dans une banque de la place vers ce compte de solidarité comme pour marquer sa désapprobation sur cette augmentation. Il faut noter que le Ministre BILGO au même titre que 6 autres ministres avaient un revenu bien supérieur à ce qu’ils touchaient en tant que ministre. Merci au courrier confidentiel de nous avoir édifié sur cette histoire des salaires des ministres. A suivre…!  » ont-ils conclu !

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *