Après le président de l’Union africaine Sénégal Macky Sall, qui s’était rendu à Sotchi, c'est le tour du patron en exercice de la CEDEAO qui sera

Le président de la CEDEAO Umaro Sissoco Embalo attendu à Moscou

Après le président de l’Union africaine Sénégal Macky Sall, qui s’était rendu à Sotchi, c’est le tour du patron en exercice de la CEDEAO qui sera reçu par le Maître du Kremlin Vladimir Poutine ce 24 Octobre 2022.

« Je vais ce lundi en Russie, je serai avec le président Vladimir Poutine. Je lui apporte un message de paix. Je lui dirai qu’il est nécessaire de parler avec son frère Volodymyr Zelensky. Je parle souvent avec Zelensky, tout comme Emmanuel Macron d’ailleurs à ce sujet. Je suis le deuxième chef d’État africain après le président Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine, à aller en Russie. Je vais non en tant que président de Guinée-Bissau, mais en tant que président en exercice de la CEDEAO, pour expliquer à Poutine qu’il est important de parler de paix car le monde est très troublé. » dixit Umaro Sissoco Embalo

Une rencontre dans un contexte où la paix est en péril entre Kiev et Moscou. Après Moscou Embalo ira parler à Zelensky le chef Ukrainien.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *