Les panafricains après l'installation du gouvernement du président Ibrahim Traoré hausse le ton. Ils demandent aux forces armées françaises

Burkina Faso: Les leaders panafricains donnent 72 heures aux soldats français pour quitter le pays

Les panafricains après l’installation du gouvernement du président Ibrahim Traoré hausse le ton. Ils demandent aux forces armées françaises installés au pays des hommes intègres de quitter le sol burkinabè.

Le Collectif des Leaders panafricains, lors d’une conférence de presse tenue ce 26 octobre 2022 à Ouagadougou, ont indiqué avoir adressé une correspondance aux autorités militaires du Camp Bila Zagré de Kamboissin avec pour contenu : «< Tous les soldats français présents sur le sol burkinabè sont invités à quitter le territoire du Burkina Faso dans un délai de 72h à compter de la date du 28 octobre 2022.

Ils annoncent par ailleurs des manifestations ce 28 septembre « en guise de soutien aux autorités maliennes et pour mettre la pression sur l’ambassade de France au Burkina Faso pour que justice soit rendue sur la plainte malienne déposée à l’ONU ».

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *