Deux fillettes ont été tuées dans l'après-midi du mercredi 26 octobre 2022 à Thion (Gnagna), dans des explosions qui ont aussi blessé trois

Burkina Faso: Deux fillettes tuées et trois blessées dans des explosions à Thion

Deux fillettes ont été tuées dans l’après-midi du mercredi 26 octobre 2022 à Thion (Gnagna), dans des explosions qui ont aussi blessé trois autres personnes.

Deux fillettes tuées et trois blessés dont un grave. C’est le triste bilan de plusieurs explosions entendues à Lansonguina, un village voisin de Diaka à environs 15 km de la commune de Thion (province de la Gnagna), le mercredi 26 octobre 2022. Les victimes dont l’âge est compris entre 8 et 14 ans étaient à bord d’une charrette à la recherche d’eau.

De sources proches des familles des victimes, les explosions ont eu lieu aux environs de 14 heures à trois endroits différents. Tous les blessés ont été admis au CSPS de Diaka avant d’être évacués au Centre Médical avec Antenne chirurgicale de Bogandé. Un des blessés dans un état critique, a été évacué d’urgence au CHU Yalgado pour une meilleure prise. Selon des sources sécuritaires, ces explosions seraient l’œuvre d’Individus Armés Non Identifiés (HANI).

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *