Les syndicats des forestiers réclament le changement de leur conditions de travail. Un préavis de grève est lancé.

Mali: Les forestiers interpellent les autorités pour l’amélioration de leur conditions de travail

Les syndicats des forestiers réclament le changement de leur conditions de travail. Un préavis de grève est lancé.

Ce Samedi 25 Octobre 2022, la synergie des syndicats des forestiers ( eaux et forêts ) SYNAFOMA et SYNAPRO à travers une conférence de presse a interpellé les autorités du pays pour l’amélioration de leur conditions de travail. Effet, les eaux et forêts, un corps paramilitaire mérite le même statut que les autres corps similaires.

<< les forestiers subissent de la formation militaire, nous sommes en tenue, nous disposons des armes et nous sommes les plus exposées aux dangers terroristes, >> d’où la nécessité de mettre les agents de forêts aux conditions, déclarent les responsables des syndicats.
La question de manque d’effectifs nécessaire a été également évoqué par la synergie. Dans un bref délai, un préavis de grève sera déposé par ses syndicats pour réclamer des pourparlers afin qu’ils puissent bénéficier leur un statut autonome.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *