Au Tchad,1913 armes de guerre ont été présentés ce 27 octobre, par la commission mixte de désarmement. Pour le pemier ministre

Tchad/Désarmement: 1913 armes de guerre saisies chez les civils

Au Tchad,1913 armes de guerre ont été présentés ce 27 octobre, par la commission mixte de désarmement. Pour le pemier ministre Saleh Kebzabo « Tant que chacun a une arme sur soi, il n’y aura pas de paix », a indiqué Saleh Kebzabo.

« Par tous les moyens, on va continuer sur cette lancée. La commission ne dispose pas de tous les moyens qu’il faut pour continuer cette mission, mais on va l’encourager » a déclaré le Premier ministre.

Il a souligné que « l’un des éléments qui fait que nous ne sommes pas en paix, est la circulation de toutes ces armes ». « Tous les jours, on apprend qu’il y a eu des tirs, qu’on a tué dans le pays », fustige Saleh Kebzabo.

Il demande à la commission de poursuivre son travail de désarmement, voire l’intensifier. Le Premier ministre rappelle qu’on ne doit pas seulement saisir les armes illégalement détenues, mais également traduire les auteurs devant la justice.

Ces armes ont été récupérées entre les mains des civils. 4721 armes de guerre et de nombreuses munitions ont été récupérées, au cours des précédentes opérations, soit plus de 6000 armes au total et à ce jour. Selon le site Tchadien alwihda info

Pour rappel,Le 15 juillet 2021, les autorités ont mis en place une commission mixte de désarmement pour récupérer les armes de guerre.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *