L’information vient de tomber Bakary Gassama, ne participera pas à la coupe du monde 2022 au Qatar. Il a été exclu de la liste des arbitres

Qatar 2022/arbitrage: Gassama est retiré de la liste des arbitres

L’information vient de tomber Bakary Gassama, ne participera pas à la coupe du monde 2022 au Qatar. Il a été exclu de la liste des arbitres retenus pour le Mondial du Qatar (CDM 2022).

Et oui Bakary Gassama ne partira finalement pas au Qatar pour participer à la coupe du monde (CDM) 2022. En effet à en croire plusieurs sources, Gassama l’arbitre Gambien qui a dirigé le match controversé entre l’Algérie et le Cameroun en mars dernier ne figure plus dans la liste des arbitres retenus pour la coupe du monde 2022.

Signalons que pour l’instant la raison de l’exclusion de Gassama à la coupe du monde n’a pas été évoquée, mais ce n’est pas à cause de la rencontre Algérie/Cameroun des barrages de la zone Afrique. Cependant, plusieurs rumeurs laisseraient entendre que « la décision de l’instance mondiale de football de retirer le nom de Gassama se justifierait par son manque de forme physique ».

L’arbitre gambien aurait échoué les tests de conditions physiques exigés pour prendre part au Mondial. Une performance sans doute jugée insatisfaisante par la FIFA et qui le prive de la compétition mondiale.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *