Ce samedi 29 octobre 2022, une unité du détachement militaire de Natiaboani et un groupe de VDP, de retour d'une mission de

Burkina Faso: 15 combattants tombés et 4 bléssés dans une attaque à Kikideni

Ce samedi 29 octobre 2022, une unité du détachement militaire de Natiaboani et un groupe de VDP, de retour d’une mission de ravitaillement à Fada, ont été pris à partie par un groupe de terroristes a hauteur de la localité de Kikideni (province du Gourma, région de l’Est).

Les combats ont malheureusement coûté la vie a 15 combattants dont 13 militaires et 02 VDP. On enregistre également 04 blessés (03 militaires et 01 VDP) et 11 personnes encore recherchées. Les renforts déployes e ectuent actuellement des opérations de ratissage et de recherche dans la zone.

Le Chef d’Etat-Major General des Armées présente ses condoléances aux proches des disparus qui sont tombés en essayant d’apporter de la quietude aux vaillantes populations de l’Est. Il souhaite une prompte guérison aux blessés et appelle lensemble des forces à poursuivre la mobilisation pour la reconquête du territoire national. » Communiqué

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *