Qualifiés pour le plus grand rendez-vous footballistique après avoir battu le Mali lors des barrages (0-1 aller, 0-0 retour), les Aigles de Carthage

Coupe du Monde 2022 : La Tunisie visée par une sanction de la FIFA

Qualifiés pour le plus grand rendez-vous footballistique après avoir battu le Mali lors des barrages (0-1 aller, 0-0 retour), les Aigles de Carthage risquent sérieusement d’être exclus, par l’instance fédérale internationale du football, de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar. En cas de disqualification, la FIFA tient déjà le remplaçant de la Tunisie et ce n’est pas l’Algérie !

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui craint une ingérence du gouvernement tunisien, a menacé la Fédération Tunisienne de Football (FTF) d’exclure sa sélection de la prochaine Coupe du Monde si elle n’arrive pas à arranger sa situation.

Sur ce, d’après le quotidien Le Figaro, au cas où la Tunisie est exclue du Mondial, elle ne sera pas remplacée par une sélection africaine (comme l’Algérie ou l’Egypte), mais par la première équipe du classement international non qualifiée pour la compétition, ce qui veut dire, l’Italie (6ème au dernier classement de la FIFA, publié le mois de septembre), championne d’Europe en titre.

Pour rappel, la Tunisie se trouve dans le groupe B de la Coupe du Monde en compagnie de la France, l’Australie et le Danemark.

Affaire à suivre ….

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *