La relation Bamako-Abidjan est en bon train en dépit de l'écorce peut fumante au yeux du monde. Figure très discret, l'homme d'affaires

Relation Mali-Côte d’Ivoire: Un homme d’affaire malien au cœur des affaires ivoiriennes

La relation Bamako-Abidjan est en bon train en dépit de l’écorce peut fumante au yeux du monde. Figure très discret, l’homme d’affaires malien Ben Moctar Maouloud est un intermédiaire incontournable à Abidjan.

Celui dont Africa intelligence nomme « l’homme au mille réseaux » est désormais impliqué dans tous les grands contrats militaires. Popularité hight level, Ben fait et défait les contrats, des liens avec les familles au pouvoir en Afrique de l’ouest. Le natif Mali plus précisément Gao négocie des hélicoptères ,des drones, des blindés pour les forces de sécurité ivoiriennes dont il est devenu incontournable Coutier en équipement militaire. Un homme d’affaires très apprécié par le frère cadet du président Alassane Ouattara.

Ben Moctar Maouloud rêve déjà d’affaires, d’aventures et de pouvoir. Gao, ses mystiques, ses grands commerçants et ses trafiquants transfrontaliers ne lui suffisent plus. Il descend à Bamako. La ville sera son nouveau territoire de conquête selon l’enquête de Africa intelligence

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *