La France d'Emmanuel Macron met Ibrahima Traoré en garde contre le déploiement du groupe Wagner au Burkina Faso selon un

Burkina Faso: La France met en garde Ibrahim Traoré contre le partenariat avec la Russie

La France d’Emmanuel Macron met Ibrahima Traoré en garde contre le déploiement du groupe Wagner au Burkina Faso selon un rapport du ministre de la défense française

Selon le rapport, la France met en garde le nouveau président du Faso sur une éventuelle arrivé du groupe Wagner au Burkina Faso. Cela serait une grave erreur de la part des putschistes du Faso affirme l’Elysée.

Le ministre ajoute que la France travaille avec ses partenaires européens et américains pour prendre des sanctions contre le Burkina Faso en cas de tels faits .

Le rapprochement du président Ibrahima Traoré avec le colonel Assimi Goita inquiète particulièrement la France et ses partenaires qui voient le Sahel leur échapper.
AGORA Actualités

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *