Le président français Emmanuel Macron appelle les pays africains à s'aligner sur l'occident dans la guerre en Ukraine afin de condamné la Russie

Crise ukrainienne: La France appelle les africains à s’aligner derrière l’occident

Le président français Emmanuel Macron appelle les pays africains à s’aligner sur l’occident dans la guerre en Ukraine afin de condamné la Russie selon un communiqué de l’Elysée.


 »Je pense et c’est ce qui est visible pour les pays africains de s’aligner à nous pour empêcher l’ invasion illégale de la Russie à l’Ukraine » a déclaré Emmanuel Macron.

Une déclaration reprise par l’ensemble de la diplomatie française, même au sommet de Dakar.

Mais plusieurs pays africains s’y opposent et qualifient cette stratégie de la France de paternalisme néocoloniale.
AGORA Actualités

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

2 réflexions sur “Crise ukrainienne: La France appelle les africains à s’aligner derrière l’occident

  • novembre 5, 2022 à 6:27
    Permalien

    Pourquoi seulement aux pays africains ? Qu’il se contente de son pays seulement. Nous n’avons pas besoin de lui avant de prendre notre décision.
    Qu’il fasse bon lui semble
    Et nous, africains ferons bon nous semble.

    Répondre
  • novembre 5, 2022 à 6:51
    Permalien

    La France et l’Occident pensent que les africains sont tjrs dupent ? Même si nos dirigeants africains pensent s’accrocher au pouvoir sur la bénédiction des esclavagistes pour se coucher afin qu’ils (les dirigeants occidentaux ne marchent sur eux), nous la jeunesse africaine, nous ne laisserons pas faire.
    Puisque les yeux des africains sont grandement ouvert pour que nous suivons ceux qui nous ont vendu comme des marchandises et qui continue de nous prendre comme des esclaves.
    Nous sommes fiers de suivre la Russie qui n’a pas un passé colonial et qui reconnaît l’existence de Dieu, que de suivre des mécréants, satanique, esclavagistes, homosexuel, pédophiles et pilleurs du monde faible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *