Les débris d'une fusée chinoise obligent l'Espagne à fermer une partie de son espace aérien ce vendredi 4 novembre 2022.

Une fusée Chinoise a chuté en Espagne et a fait des dégats

Les débris d’une fusée chinoise obligent l’Espagne à fermer une partie de son espace aérien ce vendredi 4 novembre 2022.


L’Espagne a fermé brièvement une partie de son espace aérien ce vendredi 4 novembre en raison de débris d’une fusée chinoise qui ont traversé la zone et perturbé le trafic aérien au-dessus de plusieurs villes, dont Barcelone.


Les vols ont été « totalement » suspendus pendant 40 minutes en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, ainsi que dans d’autres régions du nord du pays, « en raison des risques associés au passage de l’objet spatial CZ-5B dans l’espace aérien espagnol », a tweeté la protection civile de Catalogne. La fermeture partielle de l’espace aérien a débuté à 9h38 locales (8 h 38 TU), a-t-on précisé de même source. Elle a été levée par la suite.


La fusée Longue Marche 5B (CZ-5B) avait décollé ce lundi du sud de la Chine pour livrer le dernier module d’une station spatiale chinoise actuellement en construction. Des débris de cette fusée sont tombés dans l’océan Pacifique à 11h01 heure espagnole (10h01 TU), a indiqué le commandement spatial américain dans un tweet.

Source: bmedias

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *