La prime des arbitres femmes pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 a été dévoilée. Ces femmes arbitres toucheront chacune 5000 euros

Qatar 2022: La prime des arbitres femmes dévoilée

La prime des arbitres femmes pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 a été dévoilée. Ces femmes arbitres toucheront chacune 5000 euros par rencontre lors du tournoi.

Les arbitres femme qui seront désignées sur des matchs, gagneront 5 000 euros par match durant la Coupe du monde et les arbitres assistantes recevront la moitié, 2 500 euros par match.

Ce sera la première fois dans l’histoire du football que des femmes arbitres arbitreront les matchs de la grande compétition de football du monde.

Trois (03) arbitres de matchs prendront au tournoi : Yamashita Yoshimi (Japon), Salima Mukansanga (Rwanda) et Stéphanie Frappart (France) et trois (03) arbitres assistantes feront également partie du pool : Neuza Back (Brésil), Karen Diaz Medina (Mexique) et Kathryn Nesbitt (USA).

Sources: Ablam GNAMESSO

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *