Selon la tradition et le folklore africains, le lion n'est pas et n'a jamais été considéré comme le roi de la jungle. Ce n'est qu'une idée fausse de

Saviez-vous que le léopard africain est le roi de la jungle, et non le lion ?

Selon la tradition et le folklore africains, le lion n’est pas et n’a jamais été considéré comme le roi de la jungle. Ce n’est qu’une idée fausse de l’Occident. Les lions vivent dans la savane et non dans les forêts tropicales ou les jungles.

Le léopard est plus respecté car, bien qu’il soit plus petit, il est beaucoup plus intelligent. Le léopard est plus respecté car, bien qu’il soit plus petit, il est beaucoup plus intelligent.

Un léopard est beaucoup plus difficile à tuer car il attaque dans toutes les directions et c’est pourquoi les Africains considèrent le léopard comme le roi de la jungle.

La majorité des tribus d’Afrique croient fermement que le léopard est le prédateur ultime et le roi de la jungle, d’où la raison pour laquelle certains rois, princes et prêtres portent la peau de léopard en signe de force, de courage et de royauté.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *