Dans la semaine, la reconversion de l'ancien capitaine des éléphants de la Côte d'Ivoire a fait le tour du monde, stipulant qu'il s'est converti en

Côte d’Ivoire/Didier Drogba converti à l’Islam : le vrai du faux

Dans la semaine, la reconversion de l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire a fait le tour du monde, stipulant qu’il s’est converti en Islam. Après avoir eu échos de ce qui se dit sur la toile, la légende ivoirienne a réagit à travers son compte Twitter.

« Cette histoire devient virale, mais je n’ai pas changé de religion » a lancé l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire dans un post sur son compte officiel « Twitter ». « C’était juste moi qui honorait mes frères musulmans à qui je rendais visite dans mon village. Un moment de convivialité. Beaucoup d’amour et de bénédictions à tous. » a-t-il poursuivi.

Cette rumeur a éclaté lorsque un prédicateur nommé Dr. Muhammad Salah a publié un post accompagné de photos évoquant la conversion de Didier Drogba à l’islam. Une polémique qui n’a pas lieu d’être, surtout qu’il s’agit de croyances personnelles du joueur. Avide de jouer un rôle dans le développement du football ivoirien, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas réussi à devenir le numéro 1 de la Fédération ivoirienne de football (FIV).

Le natif d’Abidjan est en train de travailler en coulisses afin de présenter un solide dossier, en prévision des prochaines élections de l’instance faitière du football ivoirien.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *