La compagnie de gendarmerie de Yako a été la cible d'une attaque terroriste dans la nuit du 10 novembre 2022. L'incident a provoqué des

Burkina Faso : Yako, une ville située à 100 km de la Capitale attaqué par des terroristes

La compagnie de gendarmerie de Yako a été la cible d’une attaque terroriste dans la nuit du 10 novembre 2022. L’incident a provoqué des dégâts matériels.

Une situation qui démontre le harcèlement des terroristes du Nord vers la capitale Ouagadougou. Jusque là Gourcy situé à au moins une cinquantaine de km de Yako avait essuyé plusieurs attaques avec son lots de dégâts.

Maintenant c’est Yako qui est visé par la menace des hanis. La situation sécuritaire au Burkina est en perte de vitesse, et la détresse embrasse le pays; un programme d’urgence n’est-il pas la bienvenue ?

Pour plus de détail, Yako situé à 100 km de Ouagadougou est le chef lieu de la province du Passoré dans la région du Nord au Burkina Faso.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *