Dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération militaire entre la République du Mali et le Burkina Faso, une rencontre de travail s’est

Mali-Burkina : Le Ministre de la défense Malienne Sadio CAMARA à Ouagadougou

Dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération militaire entre la République du Mali et le Burkina Faso, une rencontre de travail s’est tenue, ce vendredi 11 novembre 2022 à Ouagadougou, entre les ministres en charge de la Défense des deux pays accompagnés de leurs délégations à l’Etat-Major Général des Armées burkinabé.

A la tête d’une importante délégation, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA vient d’effectuer une journée de travail et d’amitié dans la capitale burkinabé. Cette visite a permis aux deux parties de s’imprégner de la situation sécuritaire dans les deux pays, en particulier le long de la frontière commune et de passer en revue des sujets d’intérêt commun.

Le ministre d’Etat, ministre burkinabè de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-major Kassoum COULIBALY, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation malienne lors de la cérémonie d’ouverture des travaux, a indiqué que cette réunion permettra de renforcer la coopération pour résoudre les défis communs. Il a ensuite salué l’excellence des rapports entre les deux pays dans leur volonté commune de lutter contre le terrorisme. Il a ensuite insisté sur la nécessité de poursuivre cette coopération déjà excellente et de trouver des voies et moyens pour encore la renforcer.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *