A quelques jours du démarrage de la Coupe du Monde, le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Aliou Cissé, peut garder le sourire.

Sénégal: Le salaire du coach Aliou CISSÉ passe désormais de 15 à 30 millions FCFA

A quelques jours du démarrage de la Coupe du Monde, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, peut garder le sourire. En effet, son salaire passe désormais de 15 millions F Cfa à 30 millions F Cfa, et son contrat, qui devait expirer en août 2023, a été prolongé jusqu’en août 2024.

Le document a été paraphé jeudi matin dans les locaux du ministère des Sports. Yankhoba Diattara, qui a réitéré sa confiance à Aliou Cissé, a assuré que ce dernier n’a jamais rien demandé. « Tout ce qu’il a fait c’était pour sa patrie », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Il fait partie des coach les moins payés des sélections nationales en Afrique. Il n’a jamais rien demandé. Il n’aime même pas qu’on discute argent avec lui. Alors c’est tout à fait normal que le Président de la République, nous instruit pour qu’on puisse revaloriser le salaire de Aliou Cissé ».

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *