L'homme le plus avare de l'histoire est, selon beaucoup d'observateurs, l'industriel américain Jean Paul Getty (photo). Né le 15 décembre 1892

Voici l’homme le plus avare

L’homme le plus avare de l’histoire est, selon beaucoup d’observateurs, l’industriel américain Jean Paul Getty (photo). Né le 15 décembre 1892 à Minneapolis et mort le 6 juin 1976 à Sutton Place, ce multimilliardaire créa la « Getty Oil Company », une entreprise pétrolière.

Il commence par installer dans sa maison des téléphones à pièces pour éviter que ses invités n’appellent gratuitement. Un jour, son petit-fils est enlevé par des bandits qui réclament, pour le libérer, une rançon de 17 millions de dollars.

Getty refuse de payer. Les ravisseurs décident donc de lui envoyer par la poste les cheveux et une oreille du garçon. Cela radoucit un peu le grand-père qui a alors une idée : prêter l’argent de la rançon à son propre fils avec un taux d’intérêt de 4%…

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *