Des hommes armés ont fait irruption dans le village de Noh, dans le Bam, région du Centre- nord, ce dimanche 13 novembre 2022 pour piller

Burkina Faso: Des terroristes pillent des marchandises au marché de Noh (Bam)

Des hommes armés ont fait irruption dans le village de Noh, dans le Bam, région du Centre- nord, ce dimanche 13 novembre 2022 pour piller le marché de la localité. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes.

Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le village de Noh. Ils ont incendié des boutiques dans le Yaar du village après avoir pillé des marchandises qu’ils ont emporté dans uk tricycle. Ils ont aussi emporté des engins de certains villageois. Fort heureusement, l’on ne déplore aucune perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes, Après leur passage, le marché est en cendre selon minute .bf

Certains habitants ont décidé de quitter le village, en direction d’autres localités pour le moment non touchées par l’insécurité.Noh, est à environ 4 kilomètres de la route nationale 22, à une quinzaine de kilomètres de Kongoussi, chef-lieu de la province du Bam région du centre nord.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *