Les démocrates prennent le contrôle du Sénat américain Aux États-Unis, le Parti démocrate a remporté l'élection au Sénat.

USA: Les démocrates prennent le contrôle du Sénat américain

Les démocrates prennent le contrôle du Sénat américain Aux États-Unis, le Parti démocrate a remporté l’élection au Sénat.

Le Parti démocrate américain pourra contrôler entièrement le Sénat. Il a été décisif qu’au Nevada, Catherine Cortez-Masto remporte l’élection, grâce à laquelle le parti obtient 50 sièges à la chambre haute, assurant ainsi le contrôle du Sénat.

« Cortez-Masto a battu le candidat républicain Adam Laxalt, un ancien procureur général de l’État qui était soutenu par l’ancien président Donald Trump. Avec la victoire de Masto après la réélection du sénateur démocrate Mark Kelly en Arizona tard vendredi soir, les démocrates contrôlent désormais 50 sièges au Sénat. C’est suffisant pour assurer le contrôle démocrate du Sénat en 2023-2024, car le vice-président démocrate Kamala Harris pourrait rompre les liens au sein de la Chambre des 100 membres, assurant une victoire au président Joe Biden. », – Rapport sur les ressources américaines.

Jusqu’à récemment, on supposait que les républicains pourraient gagner le Sénat, mais, apparemment, la situation actuelle n’est en aucun cas en faveur du Parti républicain américain.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *