Les ministres de la Défense de la Centrafrique et du Cameroun se sont réunis pour la 3e fois de l’année le 10 novembre à Ngaoundéré. Les

Cameroun – Centrafrique : Rencontre entre les ministres de la défense des deux pays

Les ministres de la Défense de la Centrafrique et du Cameroun se sont réunis pour la 3e fois de l’année le 10 novembre à Ngaoundéré. Les discussion ce sont déroulées sur les relations entre les deux pays frère.

Le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo et son homologue centrafricain, Claude Rameaux Bireau, se sont réunis avec leurs chefs d’état-major respectifs dans le cadre de la 3e rencontre sur la sécurité transfrontalière entre les deux pays au titre de l’année 2022. Cette rencontre avait pour but l’amélioration du climat sécuritaire et de la stabilité au niveau de la frontière commune entre les deux pays.

Des assises qui ont abouti à une vingtaine de recommandations. Elles portent entre autres sur la mise en place d’une commission mixte des frontières, la coopération transfrontalière, l’adoption des mesures de lutte contre la criminalité transfrontalière, la mise en œuvre et le suivi de la démarcation de la ligne de la frontière entre les deux pays.

Source: actucameroun.com

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *