Les burkinabè se sont levés ce vendredi pour exiger le départ de l'ambassadeur de France et le démantèlement de la base militaire basée à Kamboinsin

Burkina Faso: Les burkinabè réclament le départ de l’ambassadeur de France au pays

Les burkinabè se sont levés ce vendredi pour exiger le départ de l’ambassadeur de France et le démantèlement de la base militaire basée à Kamboinsin

Ce vendredi 18 novembre 2022, les burkinabè se sont regroupé très tôt ce matin au stade municipal de Ouagadougou pour demander le départ sans délais de l’ambassadeur français résident au pays.

Plusieurs manifestants se sont regroupés dans la matinée de ce vendredi 18 novembre 2022 au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou pour exiger le départ de l’ambassadeur de France Luc Hallade du Burkina.

Les manifestants demandent aussi le démantèlement de la force militaire française basée à Kamboinsin a indiqué bmédias sur sa page Facebook ce matin.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *