Tous les pays se préparent contre les terroristes qui font ravage dans le sahel depuis un certain temps. La Côte d’Ivoire a commandé 10

Cote d’Ivoire: 10 hélicoptères commandés pour faire face aux terroristes

Tous les pays se préparent contre les terroristes qui font ravage dans le sahel depuis un certain temps. La Côte d’Ivoire a commandé 10 hélicoptères pour lutter contre le terrorisme.

Dans le cadre de renforcement de la sécurité de son territoire, la Côte d’Ivoire a commandé des hélicoptères pour sécuriser son pays. Cette commande vise à renforcer la flotte de l’armée ivoirienne et de muscler ainsi la lutte contre le terrorisme dans le nord du pays. Elle portait sur dix hélicoptères légers : cinq MD-500 et cinq Agusta. Trois unités devaient être livrées en août, voire septembre.

Mais, selon nos informations, une nouvelle échéance a été fixée d’ici à la fin de l’année. Un retard qui suscite une certaine impatience au plus haut sommet de l’État. Les Français avaient d’ailleurs fait, eux aussi, une offre, mais celle-ci n’avait pas été retenue par les autorités ivoiriennes, qui trouvaient le délai de livraison d’environ dix-huit mois trop long. extrait chez JA

bmedias.net

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *