L’entreprises Africa Coworkers lance une nouvelle initiative au bénéfice de la population togolaise pour répondre aux besoins de la

Togo : Probacso, Un Programme D’incitation au Civisme

L’entreprises Africa Coworkers lance une nouvelle initiative au bénéfice de la population togolaise pour répondre aux besoins de la communauté. Ce 17 novembre 2022, à Lomé, le Programme de Bénévolat pour une action citoyenne et solidaire (Probacso) a été dévoilé aux professionnels de médias

En effet, l’incivisme sévit au quotidien. Des actions humanitaires, sociales, bénévoles, solidaires, civiques et citoyennes tendent à se réaliser.

Dans le but de faire édifier de bonnes valeurs sociales dans les cœurs des Togolais, Probacso se propose de rassembler une communauté de bénévoles.

Ce programme original permet de gagner des points sociaux en effectuant des actions bénéfiques pour sa communauté. Par illustration, une personne qui prend part à une activité de salubrité publique, fait du bénévolat et autres aura des points sociaux. Selon l’équipe pilotant le programme, consommer local est aussi un acte citoyen. En termes simples, en consommant les produits togolais, cela donne aussi des points sociaux.

Ces points peuvent être échangés contre des formations en marketing digital, en communication digital et bien d’autres. Il suffit juste que le cumul de points correspondent aux formations disponibles à Africa Coworkers. En dehors des formations, il est possible de bénéficier du coaching, de consultations médicales, des assistances diverses, un accès à un espace de coworking auprès des partenaires du programme. Le bénévole peut aussi être assisté dans des cas de forces majeures grâce à des alertes qu’il peut émettre.

Demandeurs d’emploi, entrepreneurs, experts, salariés, personnes âgés sont tous concernés par ce programme. Les entreprises sont aussi ciblées. Ces dernières sont donc invitées à contribuer financièrement pour avoir des points en retour échangeables contre des services. C’est aussi un moyen pour les entreprises de faire du social, d’aider la communauté de bénévoles. Leurs contributions constituent un fonds de soutien qui assure la pérennité de l’initiative.

Pour le coordonnateur AfricaCoworkers, M. Dieudonné Tchably C’est un bilan très fort d’arriver à développer ces 9 programme. En terme de statistiques aujourd’hui 53 startups ont été hébergés chez Africa coworkers pendant trois ans. Aujourd’hui ils ont leur propre cadre bureau sur lequel ils travaillent.

Notons que l’équipe Africa Coworkers restent ouverts aux différents partenariats et propositions pour un bon déroulement du programme

Julien SEGBEDJI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “Togo : Probacso, Un Programme D’incitation au Civisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *